Configurations diverses – Entretien préventif
OBJECTIF
La Configurations diverses – Entretien Préventif permet la configuration du mode de fonctionnement de la gestion des entretiens préventifs.
ÉTAPES
maestro* > Équipements > Entretien préventif > Maintenance > Configurations diverses |
Entrer les configurations
- Dans la fenêtre Configurations générales, entrer les informations requises dans l’onglet Équipements – Entretien Préventif.
Champ
Description
Utiliser un seul compteur
Cocher afin d’utiliser un seul compteur par équipement.
NOTE : Si la case n’est pas cochée, maestro* permettra d’utiliser un deuxième compteur. Par exemple, le premier compteur pourrait servir à mesurer les kilomètres et le deuxième les heures.
Priorité
Permet d’identifier une priorité par défaut, qui sera utilisée dans la gestion des rappels.
NOTE : La priorité doit préalablement être créé dans le module Équipements > Maintenance – Gestions des priorités.
Gabarit du projet
Permet de sélectionner le gabarit du projet qui sera utilisé par défaut lors de la création d’un nouveau projet en lien avec un équipement.
Toujours recalculer la date du prochain entretien en fonction de l’avancement
Force le recalcul de la date du prochain entretien en fonction de l’avancement des compteurs ou du temps écoulé depuis le dernier entretien.
Type de bon de travail par défaut
Permet de sélectionner un type de bon de travail qui sera généré au moment du rappel des équipements.
NOTE : Si un type de bon de travail est sélectionné, maestro* s'assure que l'accès à l'onglet « Entretien et réparation / Freins et pneus » est activé pour ce type de bon de travail.
- Compléter les informations dans la section Jours ouvrables :
Champs
Description
Jours ouvrables
Lorsqu’ils sont cochés, ces champs permettent d’entrer les jours ouvrables qui serviront au calcul du prochain entretien à effectuer pour un équipement.
- Compléter les informations dans la section Transactions de production des compteurs :
Champs
Description
Activité par défaut
Permet de sélectionner une activité pour générer les transactions de production des compteurs en fonction de la variation des compteurs.
Groupe par défaut
Permet de sélectionner un groupe pour générer les transactions de production des compteurs en fonction de la variation des compteurs.
Lors de l’enregistrement des transactions de compteurs, si une activité et un groupe sont indiqués dans ces champs, maestro* générera automatiquement une transaction de production correspondant à la différence entre le compteur actuel et le compteur précédent de chacun des équipements.
- Compléter les informations dans la section Minimum accepté pour la mesure des bandes :
Champs
Description
Freins
Entrer le minimum accepté pour la mesure des bandes de freins.
Unité de mesure
Sélectionner l’unité de mesure, soit Millimètres, Pouces ou %.
Pneus avant
Entrer le minimum accepté pour la mesure des bandes de pneus avant.
Unité de mesure
Sélectionner l’unité de mesure, soit Millimètres, Pouces ou %.
Pneus arrière
Entrer le minimum accepté pour la mesure des bandes de pneus arrière.
- Compléter les informations dans la section Gestion des compteurs :
Champ
Description
Mettre à jour les compteurs des équipements liés lorsque les compteurs de l'équipement maître sont modifiés
Si cette configuration est activée, lors de la mise à jour des compteurs d'un équipement, on vérifiera si des équipements liés y sont rattachés. Le système déterminera l'augmentation de chaque compteur (1 et 2) de l'équipement maître en calculant la différence par rapport au compteur précédent. Cette augmentation sera ensuite appliquée à chaque équipement lié à l'équipement maître, pour lequel les mêmes types de compteurs sont présents.
Cette configuration impacte les options suivantes :
- Bon de travail
- Entrée journalière
- Entrée des heures
- Feuille de temps
- Gestion des compteurs
- Gestion du carburant
NOTE : Il n'y aura pas de cascade de mise à jour dans la situation où un équipement lié serait lui-même un équipement maître d'autres équipements liés. La mise à jour s'arrêtera aux seuls équipements liés indiqués directement dans le dossier de l'équipement maître pour lequel les compteurs ont été entrés.
- Compléter les informations dans la section Gestion du carburant :
Champ
Description
Imputer le carburant à la compagnie propriétaire de l'équipement
Lorsque cochée, cette case permet d'indiquer que l'on souhaite imputer les coûts de carburant à la compagnie à qui appartient l'équipement.
NOTE : S'applique au mode multidimensionnel seulement.
- Cliquer sur Enregistrer.
- Cliquer sur Quitter.